• Attirance pour le sucre : La raison et pourquoi

    Nous somme très souvent attiré par le sucre de façon automatique car ceci apaise le stress et les émotions négatives. le sucre appelle le sucre et le sucre calme le stress.

    As tu remarqué?

    Toi – C’est souvent lorsque je suis de mauvaise humeur ou stressé que je me mets à manger de la merde !
    Moi – Je te réponds que c’est une réaction normale et naturel !

    Ceci n’est qu’un mécanisme de « survie » pour nous inciter à stocker un maximum d’énergie afin de faire face aux situations complexe .
    La clé est de se focaliser sur une meilleure gestion de stress et ses émotions afin de pouvoir mieux se gérer au niveau de la malbouffe, sucrerie et tout autres cochonneries.

    Le sucre est utile pour le corps et les émotions (réduire le stress), mais de façon excessive cela devient une habitude de tous les jours, de chaque semaines, de chaque mois, d’année après années et se retourne contre son organisme à long terme (prise de poids, prise de gras excessive, maladies diverses…)

    La question essentielle à se poser est: Suis-je réellement accro aux sucreries ou suis-je simplement victime de mes propres émotions? A vous d’en juger !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :