• Le stress le générateur de prise de gras

     LE STRESS, LE TUE MUSCLE :

    Le cortisol , l'hormone du stress, c'est un peu l'ennemi numéro 1 de la perte de gras et de la prise de muscle.

    Comme toute hormone, il a un rôle super important à jouer dans ta vie. C'est l'hormone du stress, mais sans cortisol tu pourrais pas te réveiller le matin. donc dans le fond il est aussi très utile.

    Quand tu as une phase de stress tu en produis beaucoup. Et c'est top. C'est une des hormones qui te permet de réagir à une situation stressante. Là où ça devient problématique c'est quand tu as beaucoup de cortisol pendant longtemps dans des situations inadaptée... Le mieux est l'ennemi du bien.

    Quand il est trop élevé trop longtemps il a des conséquences désastreuses sur ton physique, ton énergie, ta motivation, ta santé et même tes capacités intellectuelles.

    Et surtout au bout d'un moment tes glandes surrénales qui produisent le cortisol se retrouvent à bout et arrête d'en produire... et là c'est encore plus compliqué.

    Tu n'arrives plus à te lever, tu prends du poids, tu es anxieux, tu te blesses facilement, tu tombes malade tout le temps... bref c'est vraiment cool. Pousser à l'extrême c'est le BURNOUT.

    Je sais de quoi je parle... je l'ai vécu déjà vécu plusieurs fois. Alors depuis je me suis renseigné et j'ai fait tout ce que je pouvais pour réguler mon taux de cortisol. La clé est d'apprendre à gérer son niveau de stress.

    Le mieux est d'éviter d'en arriver là en gérant ton cortisol avant qu'il ne soit trop tard en appliquant ces 6 méthodes :

    ߑ‰ Mange moins de sucre, plus de gras (du bon) et de protéines
    ߑ‰ Prends du temps pour faire des activités qui te de-stressent
    ߑ‰Privilégier des aliments avec du Magnésium
    ߑ‰ Fais de ton sommeil une priorité
    ߑ‰ Pratique la respiration profonde
    ߑ‰ Être actif physiquement (rangement, ménage, marcher, bouger, sports)

    Ce qu'il faut retenir c'est que vivre une période stressante trop longtemps de manière inappropriée n'est pas bon pour ta santé, ta prise de muscle et ta perte de gras.

    Je te laisse également aller voir mon article sur la gestion du stress plus en détail ici : http://brunofighterz.com/comment-gerer-son-stress/

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :